Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Dérive latérale comprise entre deux gaps

mardi 9 avril 2019 à 15h08

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite parvenait hier à grappiller 0,19% à 7 953 points, dans des volumes discrets, tout en restant formellement en phase de consolidation, alors que le Dow Jones a perdu 0,32% à 26 341, lourdement pénalisé par Boeing. Les opérateurs, attentistes, restent patients mais peu enclins à prendre des risques supplémentaires alors que s'éternise la guerre commerciale entre Washington et Pékin. Plus les salles des marchés se croient prêts du but, plus le chemin parait finalement long...

S'agissant justement des menées américaines en matière commerciale, l'issue des discussions avec la Chine en vue d'aboutir à un accord reste floue, même si les parties se plaisent à souligner leur bon déroulement.

Le marché devrait rester prudent, particulièrement sur un secteur technologique - en particulier celui des semi-conducteurs - très sensible, naturellement, à l'avancée des négociations commerciales sino-américaines. Une prudence à mettre sur le compte par ailleurs de l'approche du début du bal des trimestriels, dès vendredi.

Au chapitre macroéconomique, pas grand chose à se mettre sous la dent lundi. Les opérateurs digèrent le contenu contrasté du rapport NFP (Non Farm Payroll) du rapport fédéral sur l'emploi américain au mois de mars. Si ces créations de postes (196 000) ont significativement battu la cible (consensus à 172 000), la dynamique des salaires s'est avérée décevante (+0,1% en rythme mensualisé contre +0,3% attendu). En ce qui concerne le taux de chômage, il est ressorti à un niveau stable, à 3.8% de la population active.

A suivre à 16h00 les nouvelles offres d'emploi (JOLTS).

L'agenda statistique se densifiera nettement dès demain avec les différents indices des prix à la consommation (IPC), mesure phare de l'inflation, et base de travail essentielle pour la Fed dans la construction de sa politique monétaire.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La qualité du rally sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est très grande, et son potentiel n'est pas encore totalement épuisé. Le sentiment de cupidité, qui anime une grande frange d'acheteurs ayant peur de manquer le train de la hausse, a permis jusqu'alors une montée en flèche des cours. Les gaps dits de poursuite récemment tracés, militent pour une continuation du mouvement ascensionnel de fond.

Néanmoins, une courte pause, sur les niveaux de cours actuels, se met en place sous la forme d'une dérive latérale comprise entre les gaps du 1er avril (borne haute à 7 777 points) et celui du 04 octobre 2018 (borne basse à 7 997 points). Une bande de 220 points est ainsi clairement définie. Avis neutre réitéré pour la séance de ce mardi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8133.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Dérive latérale comprise entre deux gaps (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+291.60 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat