Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Début du bal des trimestriels des acteurs sur le secteur technologique

mardi 16 avril 2019 à 15h24

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite (-0,10% à 7 976 points lundi) marque une pause exactement sous le gap de rupture baissier du 04/10/18, dans des volumes qui se contractent, à mesure qu'approche le début du bal des trimestriels des groupes technologiques, alors que ce même bal a débuté de façon contrastée sur le secteur bancaire. On suivra tout particulièrement ce mardi Netflix, et IBM qui bien que sur le Nyse, a une influence sur l'indice qui nous intéresse ici. Les deux sociétés publieront leurs compte trimestriels ce mardi après-Bourse.

Le sentiment de prudence, sur des niveaux de cours toutefois très fermes, est également à mettre sur le compte de l'interminable round de discussions commerciales entre Washington et Pékin. Le ton diplomate employé par les négociateurs des deux camps ne suffit plus. Les salles des marchés attendent la signature d'un accord définitif pour savoir à quoi s'en tenir sur ce sujet à très fort enjeu.

A suivre côté macroéconomique l'indice NAHB de l'immobilier résidentiel à 16h00. Les opérateurs doivent pour l'instant composer avec le rapport fédéral industriel pour le mois de mars. Les chiffres sont décevants, avec un taux d'utilisation des capacités productives (78.8%) qui manqué la cible, tout comme la dynamique de la production proprement dite (-0.1%).

Les opérateurs se sont concentrés lundi sur l'indicateur à plus fort impact de la journée sur les marchés, à savoir l'indice manufacturier de la Fed de New York. Appelé "Philly Fed", l'indicateur à valeur de baromètre pour l'ensemble du pays, a dépassé le consensus en s'établissant à 10,1 points, au-dessus du seuil symbolique des 10 points ce mois-ci, revenant quasiment aux niveaux visités en décembre dernier.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La qualité du rally sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est très grande, et son potentiel n'est pas encore totalement épuisé. Le sentiment de cupidité, qui anime une grande frange d'acheteurs ayant peur de manquer le train de la hausse, a permis jusqu'alors une montée en flèche des cours. Les gaps dits de poursuite récemment tracés, militent pour une continuation du mouvement ascensionnel de fond.

Dans l'immédiat cependant, l'indice arrive sur une zone de résistance concrètement représentée graphiquement par le gap baissier du 04 octobre 2018, gap qui avait pour rappel signé le coup d'envoi d'un très important reflux à l'automne dernier. Une pause proche de ces niveaux est envisagée, mais si une ouverture en gap haussier, suivie d'une préservation de ce gap en clôture, devait intervenir, une bande de fluctuation entre 8 000 et 8 133 s'apprêterait à accueillir les oscillations de l'indice.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7572.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Début du bal des trimestriels des acteurs sur le secteur technologique (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+291.60 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat