Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Début d'une mue à la Fed ?

jeudi 25 août 2022 à 15h10

(BFM Bourse) - Une phase de congestion attentiste se forme sur le Nasdaq Composite, autour des 12 400 points, à l'approche d'un rendez-vous monétaire très attendu, et tout particulièrement cette année: le symposium de Jackson Hole. Un colloque qui "offrira à Jerome Powell et à ses homologues une nouvelle tribune pour exposer l'importance d'assurer l'ancrage des anticipations inflationnistes", pour les stratégistes de BNP Paribas AM. "Cet ancrage est d'autant plus important que, s'il est vraisemblable que les difficultés d'approvisionnement en énergie provoquent un net ralentissement de l'activité dans la zone euro au second semestre après une belle résistance de la croissance au premier semestre, l'économie américaine ne devrait connaître une récession, c'est-à-dire une phase de croissance sous le potentiel, qu'en 2023."

Thomas Costerg, Senior US Economist chez Pictet Wealth Management, pense "qu’il y a le début d’une mue à la Fed, mais celle-ci restera progressive. Le plus important est le pivot en cours dans la fonction de réaction de la Fed avec davantage de prise en compte des indicateurs « avancés » du cycle, et non plus seulement les indicateurs « retardés », y compris l’emploi lui-même."

"La Fed va prendre davantage en compte les indices de sentiment des affaires tel que l’enquête ISM, ainsi que les chiffres (très mauvais récemment) de l’immobilier résidentiel, souvent considéré comme le « canari » pour l’économie américaine" étaye M Costberg. "Bref, la vue d’ensemble de l’inflation devrait être davantage holistique que le focus un peu étriqué ces trois derniers mois sur juste l’inflation « spot », elle-même exagérée par les matières premières et les loyers, hors de son contrôle."

Ce jeudi côté statistiques, les cibles sont battues, que ce soit du côté des nouvelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ou des données préliminaires du PIB T2 (-0,6% contre -0,7% attendu).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A ce stade de la hausse des cours, depuis le 17 juin, une phase de respiration est envisagée jusque contre la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dont le croisement avec sa consœur à 50 jours (en orange), dans un angle important, a libéré un potentiel haussier de court terme. Dans l'immédiat, le doji tracé mardi 16 invite à lever momentanément le pied.

Avis neutre proposé dans l'immédiat sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. Toute formation de figure chartiste négative viendrait étayer le scénario d'une respiration plus profonde, en direction de la moyenne mobile à 50 jours. A ce stade après deux séances avec clôtures sur les points bas, un gap traversant isole une poignée de séances (du 10 au 19 août), envoyant un signal peu avenant. L'îlot de renversement serait pleinement validé en cas d'accélération de la volatilité en direction des 12 000.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 13020.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 11990.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Début d'une mue à la Fed ? (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+337.50 % vs +55.18 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour