(BFM Bourse) - Rassuré par la teneur du rapport officiel sur l'emploi, l'indice Nasdaq Composite a clôturé la séance de vendredi en hausse de 0.38% à proximité immédiate des 3 690 points, dans des volumes toutefois relativement timides.
Selon les derniers chiffres publiés vendredi par le Département américain au Travail, le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 162 000 en juillet aux Etats-Unis. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre plus élevé avec 184 000 créations de postes sur la période. Le taux de chômage a reculé de 0.2 point à 7.4% alors que les économistes s'attendaient en moyenne à un recul de seulement 0.1 point à 7.5%.
A suivre pour le reste de l'après-midi, toujours côté macroéconomique, l’indice PMI des services (ISM) aux Etats-Unis à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
En sortie de range, l'indice prend désormais ses distances vis à vis du gap du 11 juillet, qui ne sera pas comblé de si tôt... Les nouvelles sont également excellentes du côté des moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours. Au-dessus de cette dernière (en bleu foncé), nous maintenons notre opinion positive sur le Nasdaq Composite. Une règle de gestion qui permet de ne pas paniquer au moindre "bruit" ou à la moindre correction sur l'indice et donc de tenir sereinement sa position acheteuse.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3625.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
