Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Angoisse sur le front sanitaire, avant les copies trimestrielles des GAFA après Bourse

jeudi 29 octobre 2020 à 14h18

(BFM Bourse) - Sonné par le durcissement des mesures de restriction prises en Europe face à l'épidémie de Covid-19, Wall Street a subi des dégagements appuyés mercredi, dans un niveau de participation important. En particulier, l'indice Nasdaq Composite, indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, a perdu 3,73% à 11 005 points, avec un effet Bêta notable sur les GAFA.

Le regard anxieux porté sur l'Europe, l'un des principaux épicentres de l'épidémie de Covid-19 sur la planète actuellement, ne doit pas occulter le fait que les Etats-Unis abordent également une seconde vague épidémique. Selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins, dont les travaux font autorité en la matière, la barre des 80 000 nouvelles détections de cas est de nouveau régulièrement dépassée, pour un millier de morts chaque jour. Près de 228 000 décès imputables à des formes sévères de la maladie sont recensés dans le pays, à ce jour, le plus endeuillé de la planète.

Au chapitre statistique mercredi, deux chiffres au-delà des attentes à signaler outre Atlantique: la balance commerciale des biens pour le mois de septembre, qui a vu son déficit mensuel se réduire, et les stocks des grossistes en données préliminaires pour le mois de septembre, dont la contraction, en tant qu'indicateur avancé, a agréablement surpris. En revanche, la progression surprise des stocks de brut, largement supérieure aux attentes, à +4.3 Millions de barils la semaine passée, a déçu. Ce jeudi, deux repères importants, qui vont permettre de contenir les velléités vendeuses. Les données avancées du PIB T3 tout d'abord, ressorties à +33.1% d'un trimestre sur l'autre, au-delà des attentes (+32%), et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine passée, qui à 751 000, soulagent quelque peu. Prochaine estimation du PIB trimestrielle 25 novembre.

Programme chargé niveau microéconomique également, avec une batterie de publications de copies trimestrielles qui donneront le ton, avec en particulier Apple, Amazon, Alphabet, Facebook, après Bourse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'enchaînement des quatre dojis, avec positionnement de leur corps par définition très minces en partie basse du corps de la bougie rouge du 19 octobre est peu avenant à très court terme. La plus grande prudence est de mise. Tout passage en clôture sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) viendrait accélérer la formation d'une nouvelle phase de correction.

Quant à la configuration de fond, elle reste à ce stade inchangé: depuis la formation d'un double creux de retournement au coeur du mois de mars, consécutive à un mouvement de purge, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine inscrit facilement, régulièrement, de nouveaux points hauts, affichant une résilience spectaculaire. Les consolidations sont courtes et sans "retracement" majeur. Du moins au regard de l'avancée initiale depuis le 24 mars.

Nous proposions hier un avis négatif avec verrouillage d'une cible à 11 000 points, au coeur du gap traversant de la fin du mois de septembre. Un rééquilibrage momentané des forces en présence est anticipé pour la séance de ce jeudi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 12074.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 11000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Angoisse sur le front sanitaire, avant les copies trimestrielles des GAFA après Bourse (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat