Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Moderna

MRNA - US60770K1079 SRD PEA PEA-PME
- -

Moderna : L'ARNm au coeur d'une nouvelle thérapie avec l'ILCM

mardi 7 septembre 2021 à 17h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Moderna annonce aujourd'hui une collaboration avec Institute for Life Changing Medicines (ILCM), une structure à but non lucratif, afin de développer une nouvelle thérapie à base d'ARNm pour traiter le syndrome de Crigler-Najjar de type 1 (CN-1), une maladie ultra-rare qui toucherait entre 70 et 100 personnes dans le monde.

L'objectif de la collaboration est de rendre disponible gratuitement une thérapie par ARNm pour le traitement du CN-1, indique le laboratoire.

Selon les termes de l'accord, Moderna concédera sous licence l'ARNm-3351, le candidat médicament, à l'ILCM sans frais initiaux et sans aucun paiement en aval.

' Nous avons décidé que plutôt que de facturer un prix élevé pour le candidat-médicament, ce qui n'est pas conforme à nos valeurs, nous préférions le donner gratuitement', confirme Stéphane Bancel, directeur général de Moderna.

L'ILCM sera alors responsable du développement clinique de l'ARNm-3351 et prévoit d'ailleurs de lancer des études cliniques en 2022.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Moderna en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat