(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Michelin de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours réduit de 55 à 45 euros, dans le sillage d'une réduction de 13% de son estimation du BPA pour 2011 à 5,1 euros.
'Compenser la hausse des coûts entrants plus élevés implique désormais pour le fabricant de pneumatique d'augmenter de 8 à 10% ses prix', estime le courtier.
Or, le broker se dit inquiet du fait que le marché se soit montré 'quelque peu complaisant' à propos de la capacité de Michelin à augmenter ses prix sans tenir compte de l'impact sur la demande des consommateurs finaux.
'A court terme, la croissance est inégale et la forte exposition à des pneus camions gourmands en caoutchouc naturel et à la sensibilité prix des clients particuliers et distributeurs impliquent un risque de déception au chapitre des résultats', affirme UBS.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email