(BFM Bourse) - Michelin chutait de plus de 5% mardi matin (+5,6% à 89 euros à 9h45) après la publication de ses comptes semestriels. Le fabricant de pneumatiques a pourtant fait progresser son chiffre d'affaires de 8,5% à 10 497 millions d'euros au premier semestre 2015, tandis que son résultat opérationnel a augmenté de 9 %, à 1 262 millions d'euros, soit une marge de 12 %.
Avec une demande de pneus qui devrait rester en croissance dans les zones matures et plus difficile dans les nouveaux marchés, le Groupe a pour objectif au second semestre, de poursuivre la tendance de croissance observée au premier semestre.
Le groupe confirme son objectif de résultat opérationnel avant éléments non récurrents en croissance hors effet de change, une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11 % et la génération d`un cash flow libre structurel supérieur à 700 millions d`euros, compte tenu du programme d`investissements d`environ 1,8 milliard d`euros.
Oddo Securities a réitéré mardi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 88 euros sur Michelin. Rassuré par l'accélération de la croissance des volumes, la meilleure résistance des prix, et la bonne résistance de la marge dans les pneus de spécialité, le broker est a contrario "un peu déçu par le niveau du résultat opérationnel".
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email