PARIS (Reuters) - Le marché européen du pneumatique première monte pour les voitures pourrait confirmer en mars la légère hausse observée en janvier et en février, a déclaré vendredi le directeur de la ligne pneus tourisme de Michelin.
"Les chiffres sont encore en cours de consolidation, mais nous sommes sur une tendance qui se confirme raisonnablement", a dit à Reuters Thierry Chiche, en marge d'un échange avec des journalistes à l'occasion du premier anniversaire du pneu Michelin été-hiver Crossclimate.
Le marché européen des pneus tourisme camionnette première monte - qui équipent les véhicules neufs dès leur sortie d'usine - a progressé de 1% en janvier en Europe et de 5% en février. Cette dernière hausse est toutefois surtout imputable à la présence d'un jour ouvré supplémentaire, et ressort en fait à +1%/+2% en données corrigées.
Michelin, qui publiera dans une semaine sa tendance de marché pour le mois de mars, avait commercialisé plus de trois millions d'exemplaires de ses pneus été-hiver entre mai 2015 et février 2016 et capté plus de 1% du marché européen en moins d'un an. "C'est très rapide pour une innovation, et 30% supérieur à nos attentes", a déclaré Thierry Chiche.
(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)
Copyright © 2016 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email