Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
31.150 € -1.11 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Michelin reste prudent, des signes de reprise confirmés

vendredi 9 octobre 2009 à 12h20
Michelin reste prudent, des signes de reprise confirmés

PARIS (Reuters) - Michelin déclare que la reprise de la demande en pneumatiques pour les véhicules légers imputable au restockage se confirme cet automne en Europe et aux États-Unis, mais que l'activité poids lourds n'a pas encore redémarré.

"On constate aujourd'hui une nette reprise de la demande en remplacement dans le tourisme-camionnettes, a déclaré Claire Dorland-Clauzel, directrice de la communication et des marques du spécialiste français du pneu, lors du lancement d'une nouvelle campagne publicitaire.

"Nous avons une demande en remplacement qui repart depuis l'été, et qui se confirme nettement cet automne. En revanche, on ne le voit pas en poids lourds, c'est pour cela que nous sommes prudents, extrêmement prudents", a-t-elle ajouté.

Michelin a présenté sa première campagne mondiale destinée à tous les marchés où il est présent. Elle commence maintenant aux États-Unis et arrivera en France et en Europe au début de l'an prochain.

La campagne, confiée à l'agence TBWA, reprend le célèbre Bibendum distribuant des pneumatiques qu'il retire de son ventre, comme sur les affiches du début du XXe siècle, mais avec un traitement en animation moderne.

Michelin n'a pas précisé le budget global alloué à la campagne, hormis aux États-Unis où 20 millions de dollars ont été provisionnés pour le quatrième trimestre et 40 millions de dollars pour l'année 2010.

"Nous mettrons les moyens importants nécessaires pour que cette campagne soit visible dans tous les pays où nous la lancerons", a simplement indiqué Claire Dorland-Clauzel.

Michelin, qui dispute la place de numéro un mondial du secteur au japonais Bridgestone, publiera ses résultats du troisième trimestre lundi 26 octobre.

Vers 12h00, l'action recule de 1,09% à 54,50 euros.

Gilles Guillaume et Helen Massy-Beresford, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour