Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR001400AJ45 SRD PEA PEA-PME
29.490 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : La croissance se poursuit, tous les objectifs confirmés

jeudi 22 octobre 2015 à 18h04

(BFM Bourse) - Michelin a publié jeudi soir un chiffre d'affaires sur neuf mois de 15,8 milliards d'euros, en croissance de +8,6%, grâce à un troisième trimestre toujours dynamique au cours duquel les ventes du fabricant de pneumatiques ont progressé de +8,7% à 5,3 milliards d'euros.

Le groupe a profité d'une hausse de ses volumes de 2,8 %, supérieure aux marchés, que ce soit dans les activités Tourisme camionnette ou les activités Poids lourd et de Spécialités.

Michelin donne également des indications rassurantes sur l'évolution de sa rentabilité, évoquant une "amélioration séquentielle de l`effet Prix-mix, trimestre après trimestre, comme attendu" et une "accélération des effets du plan de compétitivité, avec 167 millions d'euros de gains à fin septembre".

Le discours sur les perspectives est confiant. "Sur la fin de l`année, les marchés du pneumatique devraient rester sur les tendances observées depuis le début de l`année", prévoit le groupe.

"Grâce à son positionnement géographique équilibré", Michelin maintient son objectif d`une croissance en volume supérieure à celle de ses marchés, pour l`ensemble de l`année 2015.

Selon le groupe, "la poursuite du plan de compétitivité permettra de compenser l`inflation des coûts sur l`année".

Il confirme ainsi son objectif de résultat opérationnel avant éléments non récurrents en croissance hors effet de change, une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11 % et la génération d`un cash flow libre structurel supérieur à 700 millions d`euros, compte tenu du programme d`investissements d`environ 1,8 milliard d`euros.

Pour l`ensemble de l`année 2015 et par rapport à 2014, Michelin prévoit que "la marge opérationnelle avant éléments non récurrents du secteur Tourisme camionnette devrait être en hausse, celle du secteur Poids lourd devrait être en net progrès, tandis que celle du secteur Spécialités serait en retrait limité".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour