(BFM Bourse) - Le fabricant de pneumatiques poursuit sa consolidation, après la tourmente sur le secteur provoquée la semaine dernière par l'avertissement de l'allemand Continental.
Berenberg a abaissé vendredi son objectif de cours sur Michelin de 109 euros à 95 euros, tout en confirmant sa recommandation "Vendre" sur la valeur. Cela ne plaît pas au marché, l'action figurant parmi les plus fortes baisses du CAC ce matin, en recul de 1,6% à 102,50 euros à 10h02.
Le titre poursuit ainsi sa consolidation alors que le secteur automobile avait lourdement chuté la semaine dernière à la suite de l'avertissement sur résultats de l'allemand Continental.
La valeur perd plus de 14% depuis le début de l'année et se retrouve assez proche de ses plus bas de l'année, à 100,25€, comme la plupart des valeurs du secteur automobile, à l'image des équipementiers Valeo et Faurecia.
Le secteur automobile est par ailleurs assez volatil et cyclique et serait en première ligne en cas de guerre commerciale avec les Etats-Unis, qui inquiète à nouveau les marchés ces derniers jours.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email