(CercleFinance.com) - HSBC a entamé lundi la couverture du titre Michelin avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 75 euros dans le cadre d'une étude consacrée au secteur automobile.
Dans sa note, le broker reconnaît que les prix restent faibles sur le marché des pneus poids lourds en Europe, mais que le redressement de la demande devrait permettre une amélioration de la situation. Il pronostique pour 2010 une croissance de 12,5% sur le Vieux Continent.
A plus long terme, HSBC estime que Michelin sera - avec l'allemand Continental -le grand bénéficiaire de la mise en place d'un label européen.
En ce qui concerne le moyen terme, le courtier estime que le marché sous-estime le levier opérationnel dont pourrait bénéficier Michelin.
Pour 2010, l'intermédiaire s'attend à ce que le manufacturier dégage une marge bénéficiaire de 7,5%, alors que le consensus ne vise aujourd'hui que 7,1%, ce qui le place 7% au-dessus de la prévision moyenne des analystes.
Pour 2011, HSBC se monte encore plus optimiste et vise une performance supérieure à 17% au consensus.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email