(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce avoir retiré Michelin de sa liste de valeurs recommandées à l'achat en ramenant son opinion sur le titre à 'neutre' après une période de 'surperformance prolongée'.
L'intermédiaire reconnaît que les derniers chiffres trimestriels de Michelin ont confirmé la tendance à l'amélioration des performances du manufacturier, pour chacune de ses trois divisions, avec une marge opérationelle portée à 9,8%, contre 4% un an plus tôt.
'Mais d'un côté plus négatif, comme c'est toujours le cas avec Michelin lorsque la demande revient à la normale, la génération de free cash flow est restée faible', regrette Goldman.
L'analyste rappelle que depuis leur entrée sur sa liste d'achat, le 20 mai dernier, les titres Michelin avaient progressé de 21,1%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email