(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a dégradé jeudi sa recommandation sur Michelin de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 67 à 59 euros, soit une réduction de près de 12%.
'Nous avons confiance dans le fait que Michelin, au même titre que l'ensemble du secteur, va profiter d'un joli rebond des volumes cette année (+7%) après un bon début d'exercice (+15%)', explique l'analyste.
'Toutefois, la montée des prix des matières premières, et tout particulièrement du caoutchouc naturel (+20% depuis le début de l'année, +130% depuis janvier 2009), pourrait affecter ses résultats', prévient-il.
'Cette hausse est trop violente et trop rapide pour pouvoir être pleinement répercutée sur les consommateurs durant la même année', estime Deutsche Bank.
Ce constat l'amène à baisser de 12/15% ses prévisions de résultats sur le manufacturier et à revoir en baisse son objectif de cours.
'Avec seulement 7% de potentiel de hausse vis-à-vis de notre nouvel objectif de cours, nous préférons dégrader le titre', conclut l'intermédiaire.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email