(BFM Bourse) - CM-CIC Securities réitère sa recommandation d’« Achat » sur Michelin, après des résultats « sans grande surprise ». Le fabricant de pneus a dégagé un résultat net de 1 127 millions d’euros (-28 %), pour un résultat opérationnel de 2,234 millions (-7,8 %) et un chiffre d’affaires de 20 247 millions (-5,7 %). Autant de chiffres « légèrement inférieurs au consensus », note le broker. Une « très bonne surprise » en revanche : la génération de 1 154 millions de cash flow libre, contre à peine 600 millions attendus.
Le groupe s’attend à voir ses volumes progresser de 3 % cette année, en ligne avec le marché, et vise une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11 % et la génération d'un cash flow libre structurel de plus de 500 millions d’euros. Son programme d'investissements est maintenu autour de 2 milliards d’euros.
CM-CIC estime que cette publication ne devrait pas entraîner de « révisions massives » du consensus, déjà abaissé. « 2014 est la dernière année de forts investissements et le titre continue de se valoriser avec une décote de 10 à 15 % par rapport vs historique ».
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email