(BFM Bourse) - Une nouvelle opération de couverture s'impose ce matin avec la vente à découvert de Maurel et Prom. Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés, les principaux éléments qui militent pour une poursuite des dégagements sur l'action de l'opérateur pétrolier et gazier :
1) après avoir été barrée par une oblique baissière pendant les mois de mars et d'avril, l'action s'est engouffrée dans un canal encore plus baissier 2) la borne haute de ce corridor se confond avec la moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé) 3) quant au point d'entrée graphique, il es optimisé au regard de l'échec des cours au contact de la borne haute précédemment mentionnée. Une rupture du seuil psychologique des 10 euros raviverait la pression vendeuse.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant en vente à découvert sur le titre Maurel et Prom, dès l'ouverture du marché, en visant les 9.10 euros. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 11.10 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
