(BFM Bourse) - Notre équipe d'analystes techniques a décidé ce mercredi la mise en place d'une opération de couverture sur le titre Maurel et Prom, spécialiste de l'exploration et de la production d'hydrocarbures. Affecté par un climat particulièrement dégradé que ce soit du côté de la conjoncture économique ou du côté du baril de pétrole, le titre pourrait faire l'objet de prochains dégagements alors que les places boursières restent sous la menace de nouvelles turbulences.
Graphiquement le titre a été dans l'incapacité de dépasser son importante résistance graphique des 9.96 euros et ce malgré trois tentatives les 28 mai, 17 et 21 juin. Ces échecs maintiennent le cours sous pression et risquent de faire plonger le titre au sein d'une nouvelle spirale baissière. De plus, l'apparition en bougie japonaise d'une configuration dite en « étoile du soir » renforce notre sentiment « bearish » sur le titre. Nos prochains objectifs sur le titre se situent à 8.88 euros et à 8.55 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 8.55 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 10.07 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
