(CercleFinance.com) - Maurel & Prom annonce que la cour d'Appel de Paris lui a donné raison dans le litige qui l'opposait à Messiers Partners à propos d'une opération de cession d'actifs au groupe pétrolier italien Eni.
La cinquième chambre de la cour d'Appel a infirmé dans un arrêt daté du 5 mars l'ensemble des dispositions du jugement du tribunal de Commerce et condamné Messier Partners aux dépens de première instance et d'appel et à verser 50.000 euros à à Maurel & Prom, au titre des frais irrépétibles.
Messier Partners est ainsi débouté de toutes ses demandes.
La société de conseil de Jean-Marie Messier Partners avait engagé une procédure judiciaire contre Maurel & Prom en vue d'obtenir le versement d'une commission de succès suite à la cession des actifs congolais au groupe pétrolier Eni.
Maurel & Prom estimait ne pas être tenue à rémunérer Messier Partners, la cession des actifs congolais à Eni n'entrant pas dans le périmètre du contrat signé entre les parties.
Le tribunal de Commerce de Paris avait partiellement donné raison à Messiers Partners en décembre 2007 en condamnant Maurel & Prom au paiement de la somme de 5,6 millions d'euros, un montant qui avait été provisionné dans les comptes 2007.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email