(CercleFinance.com) - Oddo réitère son opinion d'achat sur LVMH et relève l'objectif de cours à 151 euros, contre 150 euros précédemment, avant la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre attendue fin avril.
Le bureau d'études table sur des ventes de 6,3 milliards d'euros sur la période, en hausse de 12,1%, rappelant que LVMH a indiqué lors de son assemblée générale que la croissance de ses ventes sur le premier trimestre était supérieure à celle du quatrième trimestre 2011.
Il a donc revu en hausse ses estimations de croissance organique de 3% environ.
'Ce trimestre devrait être marqué par une bonne performance de l'ensemble des divisions', estime l'analyste, précisant que seuls Séphora et les parfums devraient souffrir d'un contexte plus difficile en Europe.
Enfin, il souligne que 'LVMH se traite avec une légère prime de 6% sur le multiple d'EV/EBIT2012e par rapport au secteur (ex. Hermès), justifiée par un profil risque/rentabilité attractif'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email