(BFM Bourse) - Le titre Quantel grimpe de plus de 10% ce jeudi à la Bourse de Paris après les résultats annuels. Le groupe spécialisé dans la technologie laser à usages scientifiques a publié un chiffre d'affaires pro forma (intégrant les résultats de Keopsys) de 85,1 millions d'euros, en hausse de 5,8% sur un an. "La croissance du chiffre d'affaires intervient après une année 2016 record pour les deux Groupes et en dépit de l'absence des revenus liés à l'appel d'offre livré en Inde en 2016 et d'une activité Défense ralentie par un programme de livraison moins important en 2017 par rapport à l'exercice 2016", souligne le groupe dans son communiqué.
Grâce à la hausse de l'activité et à une bonne maîtrise des charges, le résultat opérationnel 2017 pro-forma atteint 6,5 millions d'euros, en hausse de 74%. Au final, le bénéfice net ressort à 4,3 millions d'euros, en hausse de 83% (après la comptabilisation de 1,4 million d'euros d'impôt sur les bénéfices).
Compte-tenu du potentiel de ses marchés et de la dynamique commerciale que connaît le Groupe Keopsys-Quantel depuis le rapprochement, la Direction du Groupe revoit en hausse son objectif de croissance 2018 avec en ligne de mire le seuil des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email