(BFM Bourse) - Invest Securities a très légèrement abaissé mercredi son objectif de cours sur Quantel à 3,5 euros, contre 3,7 euros auparavant, tout en laissant son opinion "Neutre" inchangée sur le spécialiste des lasers à usage scientifique.
Le broker a en effet intégré les modalités de l’augmentation de capital de la société, dévoilées mardi soir, dans son calcul de valorisation.
Prenant en compte la création d'actions nouvelles, le broker a réduit ses estimations de bénéfice par action pour 2015 (-7,6% à 0,22 euro) et 2016 (-10,3% à 0,29 euro). Mais il fait remarquer que l'impact dilutif est "plus modéré que la progression de 23% du nombre d’actions grâce à l’économie de frais financiers réalisée".
L'augmentation de capital va nettement améliorer la structure financière du groupe, dont le taux d’endettement va passer (sur la base des chiffres au 30 juin 2014) de 109% à 73%.
"Cette opération lève, par ailleurs, un risque majeur sur le titre Quantel en permettant de rembourser la majeure partie de l’OCEANE de 4,7 millions d'euros dont l’échéance était fixée au 2 janvier 2015", souligne le courtier.
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email