(CercleFinance.com) - Quantel a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 10,3 millions d'euros, stable par rapport à l'exercice précédent. Par activité, le chiffre d'affaires Industriel et Scientifique a baissé de 11% à 6,1 millions d'euros cependant que le médical a progressé de 20% à 4,2 millions.
A taux de change et périmètre constant, c'est-à-dire intégrant l'activité de Nuvonyx Europe et celle de Wavelight Aesthetic en 2007, le chiffre d'affaires a diminué de 15%.
Ce recul s'explique par des retards sur la disponibilité de certains produits, une situation générale des marchés industriels et scientifique du laser qui s'est avérée difficile et une répartition sur l'année du chiffre d'affaires des grands contrats qui défavorise le premier trimestre.
Le spécialiste de la technologie laser à usages scientifiques estime que son deuxième trimestre se présente de manière beaucoup plus favorable et précise que sur les quatre premiers mois de 2008, le chiffre d'affaires consolidé atteint 15,3 millions, en progression de 13% (-4% à périmètre et taux de change constant).
Malgré le retard du premier trimestre, le groupe maintient son objectif d'une croissance supérieure à 30% sur l'exercice.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email