Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LUMIBIRD

LBIRD - FR0000038242 SRD PEA PEA-PME
20.000 € +0.50 % Temps réel Euronext Paris

Lumibird : Avertissement sur les comptes annuels

mardi 31 janvier 2017 à 18h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Quantel a fait état ce mardi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros au titre du second semestre de son exercice, soit un recul de 14% sur un an.

A la faveur d'un premier semestre dynamique, les revenus 2016 ressortent néanmoins en légère hausse de 2% à 63,3 millions d'euros.

Le groupe a expliqué avoir pâti d'une base de comparaison défavorable sur les 6 derniers mois de l'exercice clos puisque le deuxième semestre 2015 avait vu une activité très importante du fait du démarrage des grands contrats, ce qui n'a pas été le cas l'an passé, où l'activité a été mieux répartie sur l'année.

'Par ailleurs, la baisse des ventes de lasers industriels et l'arrêt de certaines activités ont pesé sur l'activité 'Produits Industriels et Scientifiques', en recul de 13% à 20,9 millions d'euros sur l'exercice, recul largement compensé par la bonne performance de l'activité médicale (+14% à 30,5 millions)', a détaillé Quantel.

Afin de donner au marché une meilleure lisibilité, le groupe a fait savoir qu'il communiquera désormais le chiffre d'affaires des contrats (militaires et Mégajoule) séparément des produits Industriels et Scientifiques.

Surtout, Quantel a rapporté anticiper à présent un recul de ses résultats, notamment en raison de la bisse d'activité de son entité américaine. La société avait confirmé en septembre dernier, en marge de ses comptes du premier semestre, ses objectifs annuels de croissance du chiffre d'affaires et d'amélioration de la rentabilité.

Toutefois, compte-tenu de la visibilité que lui donnent les grands contrats signés, des perspectives de ses grands clients industriels, de la dynamique de son activité médicale et des actions d'amélioration de son efficacité, Quantel 'se donne pour objectif de poursuivre la croissance de l'activité et d'améliorer très sensiblement sa rentabilité par la recherche systématique d'économies, de gains de productivité et de synergies'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat