(Cercle Finance) - Quantel, groupe spécialisé dans la fabrication de lasers destinés à l'industrie et au secteur médical, annonce qu'il vient de participer à une augmentation de capital de 1,3 million d'euros réalisée par la société Femlight. Pour cette opération de financement, Quantel s'est associé à Turenne Capital et à la société Aquitaine Creation Investissement.
Femlight est une jeune société développant des lasers à fibre dont la conception originale est basée sur les travaux de l'Université de Bordeaux.
Dans le cadre de cette opération, il est prévu que Quantel et Femlight développent en commun un produit industriel basé sur les technologies Femlight et bénéficiant du savoir-faire industriel de Quantel. Ce produit devrait être disponible au second semestre 2007.
Par ailleurs, Quantel s'est doté d'un centre d'études spécialisé dans les lasers à fibre en reprenant 5 personnes de l'ancienne équipe Highwave. Ce centre a pour mission d'assurer l'évolution des produits lasers à fibre du groupe dans les années qui viennent.
Par ces investissements, Quantel confirme sa décision stratégique de devenir un acteur significatif sur le marché très des lasers à fibre, qu'il juge très prometteur.
Le titre Quantel cède 0,4% à 23,5E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email