(Cercle Finance) - Quantel, le spécialiste de la technologie laser à usages scientifiques industriels et médical annonce un chiffre d'affaires de 29,8 millions d'euros sur les 9 premiers mois 2007, en baisse de 2,6% (-5,5% à taux de change et périmètre constant).
Par activité, le pôle Industriel et scientifique a progressé de 26,3% sur 9 mois (18,8% à taux de change et périmètre constant) grâce à la bonne performance des lasers nanosecondes, aux premières livraisons des lasers à fibre et aux contrats militaires et Mégajoule. Le pôle médical a en revanche reculé de 31%, plombé par un retrait de 67% de la Dermatologie.
Quantel rappelle qu'il a finalisé en septembre l'acquisition de la société allemande Wavelight Aesthetic, spécialisée dans les lasers de Dermato/ Esthétique et ayant réalisé au cours du dernier exercice clos le 31 juillet dernier un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. L'opération a été financée par une émission d'OCEANEs d'un montant de 7,6 millions.
S'il déclare que son chiffre d'affaires réalisé ne lui permet pas d'atteindre l'équilibre d'exploitation au troisième trimestre, Quantel estime que le dernier trimestre dont l'activité est traditionnellement plus importante devrait contribuer positivement au résultat d'exploitation.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email