Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LUMIBIRD

LBIRD - FR0000038242 SRD PEA PEA-PME
16.900 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Lumibird : La FDA autorise la vente de l'Optimis Fusion, le titre flambe

jeudi 10 juillet 2014 à 09h28

(BFM Bourse) - Quantel s'enflamme de près de 20% ce jeudi vers les 3,77 euros. Le spécialiste de la technologie laser à usages scientifiques a annoncé hier l’homologation par la FDA (Food and Drug Administration : autorité de santé américaine) de sa nouvelle plateforme laser intégrée Optimis Fusion. Cet agrément fait suite à l’obtention du marquage CE en février dernier.

Pour mémoire, l’Optimis Fusion permet aux ophtalmologistes de traiter avec un même appareil la cataracte et le glaucome, en combinant à la fois un laser de photodisruption YAG ainsi qu'un laser de trabéculoplastie sélective (SLT).

Jean-Marc Gendre, Directeur général de Quantel Médical, a déclaré : "l’attractivité de ce laser très innovant est confirmée depuis que nous avons obtenu le marquage CE en début d’année et je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir désormais commercialiser l’Optimis Fusion sur le territoire américain."

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour