(BFM Bourse) - Invest Securities a réitéré mardi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 8,3 euros sur Quantel après publication du chiffre d'affaires annuel du spécialiste des lasers à usages scientifiques, industriels et médicaux.
Le groupe a généré en 2017 des revenus de 85,1 millions d'euros en progression de 5,8% par rapport à 2016 (+9,8% hors impact positif d’un contrat dans l’ophtalmologie en 2016).
La performance, représentative de l’activité du nouveau Groupe Keopsys Quantel suite au rapprochement intervenu le 6 octobre 2017, intègrent les chiffres d’affaires des groupes Keopsys et Quantel en année pleine.
"L’ensemble des divisions affiche des progressions élevées hormis la défense (grands contrats)" et "les perspectives de hausse du CA et d’amélioration de la rentabilité sont également positives", note Invest Securies.
Compte-tenu du potentiel de ses marchés et de la dynamique commerciale depuis le rapprochement, le nouveau groupe Keopsys Quantel vise pour 2018 "une croissance des ventes au moins équivalente à celle de 2017, hors effet appel d’offre Inde".
Pour Invest Securities, "ces éléments montrent que le nouveau groupe tient ses promesses au moment où le laser devient une technologie de plus en plus incontournable pour de nombreux développements industriel".
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email