Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LUMIBIRD

LBIRD - FR0000038242 SRD PEA PEA-PME
16.850 € -4.80 % Temps réel Euronext Paris

Lumibird : Gros rebond du titre, bientôt la publication du chiffre d'affaires

mercredi 23 avril 2014 à 18h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Quantel a vu son cours de Bourse s'envoler mercredi de 22,5% à 3,75 euros grâce à une brutale accélération en fin de séance, dans des volumes significatifs : 265 707 titres échangés soit 4,15% du capital de la société spécialiste de la technologie laser à usages scientifiques, industriels et médicaux.

Si aucune nouvelle ne semble expliquer directement la hausse du jour, certains investisseurs se positionnent visiblement en amont de la publication le 6 mai prochain du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2014 du groupe.

Publié en mars dernier, le chiffre d'affaires annuel 2013, s'est élevé à 53,9 millions d'euros, en hausse de 7,7%. La hausse de l’activité de la Division Ophtalmologie a particulièrement retenu l'attention. Ce pôle a enregistré au quatrième trimestre un chiffre d'affaires record de 9,6 millions d'euros, en progression de 25% sur le quatrième trimestre 2012. Son chiffre d’affaires annuel s'élève à 25,8 millions d'euros, en progression de 16% sur l’année 2012.

Au cours de l’exercice 2013, la Division Ophtalmologie a obtenu 16 nouvelles homologations pour ses produits dans le monde, en particulier celles du VITRA MULTISPOTS (laser de photocoagulation) et du SOLUTIS (laser conçu pour le traitement du glaucome) en Chine et aux Etats-Unis (FDA).

On rappelle aussi que Quante a obtenu, en janvier 2014, le marquage CE pour un nouveau laser, le FUSION, qui combine les fonctionnalités du Solutis et de l’Optimis (Photodisruption pour les cataractes secondaires). Le groupe s'est d'ailleurs fixé comme objectif pour 2014 une croissance à deux chiffres de la Division Ophtalmologie, en ligne avec les performances des 4 derniers exercices.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour