(Cercle Finance) - Quantel annonce avoir signé le 18 septembre avec la société allemande Wavelight un accord définitif pour l'acquisition de sa filiale WaveLight Aesthetic, spécialisée dans les lasers de Dermatologie/Esthétique.
Le prix de l'acquisition comporte une partie fixe, qui s'élève à 4,6 millions d'euros, et une partie variable qui dépendra des performances de Wavelight Aesthetic pour un montant qui ne dépassera pas 1,5 million d'euros. Le prix maximum payé par Quantel sera donc de 6,1 millions d'euros.
L'accord prévoit par ailleurs que Wavelight continuera à produire pour Quantel les produits de dermatologie pendant une période d'un an à 18 mois.
Wavelight Aesthetics a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros pour le dernier exercice qui s'est achevé le 31 juillet 2007.
' La gamme de produits dont elle dispose est parfaitement complémentaire de celle de Quantel Medical avec en particulier des lasers pour le détatouage, pour l'épilation et pour le 'resurfacing' de la peau ' déclare le groupe.
' La combinaison des activités Dermato de Quantel Medical avec celles de WaveLight Aesthetic donnera naissance à une division Dermato disposant d'une offre produit très complète et qui pourrait réaliser environ 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008. Ceci lui permettrait d'atteindre un niveau de rentabilité satisfaisant sur un marché très important et en forte croissance ' conclut le groupe.
Le titre Quantel recule de 0,10% à 20,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email