(Cercle Finance) - Quantel, spécialiste de la technologie laser à usages scientifique, industriel et médical, annonce l'acquisition de la société Nuvonyx Europe, filiale de la société américaine ICx.
' Cette société, antérieurement filiale du groupe Thalès, conçoit et fabrique des diodes lasers de puissance ', explique un communiqué de Quantel.
Son chiffre d'affaires annuel est de l'ordre de 5 millions d'euros, et elle ' aura dégagé, en 2006, un résultat opérationnel voisin de l'équilibre hors provisions exceptionnelles '.
Nuvonyx Europe ' dispose d'une remarquable technologie dans le domaine des diodes lasers de puissance quasi continues dont les applications couvrent entre autres, la défense, le spatial et le pompage de lasers impulsionnels '.
Cette acquisition permet à Quantel de renforcer sa gamme de produits et le dote d'une ' technologie fondamentale pour le développement des lasers pompés par diode '.
L'opération représentera un investissement global d'environ 2,5 millions d'euros et sera financée par une augmentation de capital d'un montant de 3 millions prime d'émission incluse, qui donnera lieu à la création de 118 720 actions nouvelles au prix de 25,27 euros, dont la souscription est réservée à une dizaine d'investisseurs institutionnels dans le cadre d'un placement privé. Cette augmentation de capital sera soumise à la décision d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui sera convoquée prochainement en vue d'une réunion le 15 mars 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LUMIBIRD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email