(Cercle Finance) - LDC annonce au titre de son exercice 2006/2007 un résultat net part du groupe de 43,2 millions d'euros, contre 46,5 millions un an auparavant. A partir d'un chiffre d'affaires en légère hausse (+1%) à 1576,3 millions d'euros, la marge opérationnelle est ressortie en repli de 0,1 point à 3,9%, soit un résultat opérationnel courant de 60,9 millions d'euros.
Le spécialiste des volailles et des plats cuisinés souligne toutefois que ' après un premier semestre encore perturbé par l'impact de la crise de l'influenza aviaire, le second semestre affiche, comme attendu, une reprise de l'activité et un net redressement des résultats '.
Ainsi, l'activité volaille en France enregistre au second semestre un chiffre d'affaires hors amont de 607,7 millions d'euros, en hausse de 8,3% contre une baisse de 7,2% au premier semestre. Grâce à ce rebond, le chiffre d'affaires du pôle volaille sur l'exercice, en intégrant l'activité amont, est stable à 1248,5 millions d'euros.
Par ailleurs, LDC met en lumière son redressement en Pologne, qui représente 85% de son activité à l'international, et le développement du pôle Traiteur, qui enregistre une croissance de 14,6%.
Lors de la prochaine Assemblée Générale du 23 août, le directoire a décidé de proposer un dividende de 1,25 euro par action, soit un taux de distribution de 23,6%.
En termes de perspectives pour 2007-2008, LDC se fixe, pour son pôle volaille, un objectif de progression du résultat opérationnel courant supérieur à 12%, ainsi qu'un résultat opérationnel courant de 2 millions d'euros à l'international. Dans le traiteur, une croissance de l'activité et des résultats d'environ 6% est attendue.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email