(CercleFinance.com) - Klepierre recule de 9,6% et signe ainsi la plus forte baisse des valeurs du marché SRD après l'annonce de ses résultats et de l'acquisition du norvégien Steen & Strøm aux côtés d'ABP. Les analystes estiment que les fondamentaux de la foncière pourraient pâtir de cette acquisition d'envergure.
Klépierre a annoncé des résultats en ligne avec les attentes des analystes et notamment une hausse de 3,5% de son Actif Net Réévalué qui ressort à 42,5 euros par titre, au 1e semestre.
Les spécialistes s'intéressent toutefois d'avantage à l'acquisition, aux cotés du fonds de pension néerlandais ABP, du spécialiste scandinave des centres commerciaux, le norvégien Steen & Strøm pour 2,7 milliards d'euros.
Suite à cette annonce, Société Générale a dégrade sa recommandation sur le titre de Achat à Neutre et son objectif de cours a également été abaissé de 34 euros à 32 euros. En effet, le courtier a abaissé son estimation de cash flow par action et pourrait abaissé son évaluation de la valeur du groupe.
Selon Société Générale, cette opération génère un investissement de 600 millions d'euros soit une valeur d'entreprise de 2,7 milliards d'euros. Le spécialiste souligne que le rendement net de cette acquisition ressort à 6,2% et devrait atteindre 6,4% en 2009 après une augmentation de capital de 200 à 300 millions d'euros.
Quant à JP Morgan, il maintient sa recommandation Neutre sur Klepierre mais se montre négatif sur le titre à court terme. A l'instar de Société Générale, JP Morgan estime que l'opération pourrait abaisser le cash flow de la société foncière.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email