(Cercle Finance) - La société foncière Klépierre annonce avoir investi en 2007 près de 1,1 milliard d'euros dont 1 milliard d'euros dans les centres commerciaux, 64,3 millions d'euros dans les murs de commerces et 14,6 millions d'euros dans les bureaux.
' La crise financière de l'été 2007 et l'assombrissement des perspectives économiques aux Etats- Unis et en Europe n'ont eu qu'une incidence faible sur le marché de l'investissement pour lequel la concurrence est restée très forte tout au long de l'année 2007 ' indique le groupe.
Et d'ajouter : ' Néanmoins, le phénomène de compression des taux de capitalisation qui avait servi de ressort au marché de l'investissement au cours de ces deux dernières années s'est fortement ralenti au cours du second semestre '.
Concernant les seuls investissements dans les centres commerciaux en exploitation, ils ont atteint 591,4 millions d'euros en 2007.
' Ces acquisitions génèreront 85,6 millions d'euros de loyers nets supplémentaires en année pleine. Compte tenu des dates d'acquisition, leur contribution aux loyers nets de l'exercice 2007 est de 20,8 millions d'euros ' souligne le groupe.
Les 64,3 millions d'euros investis au titre de 2007 dans les murs de magasins génèreront pour leur part 3,9 millions d'euros de loyers nets supplémentaires en année pleine.
Enfin, Klépierre indique que les engagements signés au cours de l'exercice s'élèvent à 1,7 milliard d'euros dont 988 millions d'euros donneront lieu à des décaissements ultérieurs.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email