(Cercle Finance) - Klépierre a annoncé l'émission d'un emprunt obligataire de 700 millions d'euros à 10 ans, d'échéance 16 mars 2016 et de coupon 4,25%. La marge de l'emprunt a été fixée à 70 points de base au-dessus du taux de swap à 10 ans.
L'émission étant largement sursouscrite, Klépierre a décidé de porter la taille de l'émission à 700 millions d'euros (contre une taille initialement envisagée de 500 à 600 millions d'euros).
Le placement a été réalisé exclusivement auprès d'investisseurs qualifiés, répartis sur plus de 10 pays, parmi lesquels la France, pour plus de la moitié, mais aussi l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse. Les compagnies d'assurance et les gestionnaires de fonds représentent l'essentiel du placement, les banques y contribuant pour moins de 10%.
Les obligations seront cotées à la Bourse de Luxembourg.
'Les fonds ainsi levés permettront à Klépierre de refinancer des emprunts bancaires venant à échéance en 2006 et de répondre aux besoins de financement générés par son programme d'investissement', souligne la société dans un communiqué.
A la suite de cette opération, la durée moyenne de la dette de Klépierre passe de 5,3 ans à 6,1 ans (y compris ligne de back-up).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email