(Cercle Finance) - Klépierre (-0,7% à 40,5 euros) cède un peu de terrain aujourd'hui à la Bourse de Paris à la suite d'une dégradation d'UBS, passé de 'achat' à 'neutre' sur le titre du gestionnaire de centres commerciaux après sa progression de plus de 10% en quelques jours.
'Nous pensons que les investisseurs ont bien pris compte de l'intérêt du portefeuille de développement du groupe ,ainsi que de sa bonne croissance organique dans la location, phénomène dû en partie à la remontée des prix de la construction', explique l'analyste.
UBS dit maintenir son objectif de cours de 43,5 euros.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire fait également remarquer que Klépierre semble de plus en plus intéressé par l'acquisition du patrimoine immobilier de Carrefour, dans l'hypothèse d'une prochaine cession de ces actifs.
'Nous avions cru comprendre au mois de juin que l'équipe de management était plus intéressée par une opération autour de Corio qu'une transaction concernant Carrefour', rappelle l'analyste. 'Nous pensons aujourd'hui qu'il sera difficile de réaliser les deux opérations à la fois', note UBS.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email