PARIS (Reuters) - La société foncière Klépierre, filiale de BNP Paribas, annonce les modalités de son augmentation de capital, garantie par sa maison mère BNP Paribas, en vue du financement d'une partie du rachat de la foncière scandinave Steen & Strom.
Le montant de l'augmentation de capital est de 356 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription, un prix unitaire de souscription à 15 euros par action et une parité d'une action nouvelle pour six anciennes.
La société foncière précise dans un communiqué que la période de souscription ira du 7 au 20 novembre inclus.
Klépierre a annoncé fin juillet l'acquisition, avec le fonds de pension néerlandais ABP Pension Fund, de Steen & Strøm, première société foncière scandinave de centres commerciaux.
Cette acquisition, finalisée le 8 octobre, s'est traduite par un décaissement d'environ 600 millions d'euros pour Klépierre, entièrement assuré par tirage de lignes de financement disponibles, précise Klépierre.
Le groupe BNP Paribas a confirmé son engagement de souscrire à l'augmentation de capital au moins à hauteur de sa participation au capital, soit 50,71%, poursuit-elle, ajoutant que le solde de l'opération est garanti par BNPP, qui dirige l'opération en qualité de chef de file.
Juliette Rouillon, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email