(BFM Bourse) - 81,4 % des actionnaires de Klépierre - dont BNP Paribas et Simon Property Group, les deux principaux - ont opté pour un paiement de leur dividende 2011 en actions.
L'assemblée générale du 12 avril, qui avait fixé le montant de ce dividende à 1,45 euro, avait également décidé qu'il pouvait, au choix de l'actionnaire, être perçu soit en numéraire, soit en actions. Le prix de l'action nouvelle remise en paiement du dividende, correspondant à 90 % de la moyenne des cours d'ouverture des vingt séances de bourse précédant la date de l'Assemblée générale diminuée du montant du dividende, soit 22,16 euros.
« Le succès de cette opération permet à Klépierre de renforcer ses fonds propres de 217,7 millions d'euros, par la création de 9 822 100 actions nouvelles (5,2 % du capital actuel) », explique le groupe dans un communiqué. La livraison et l'admission de ces actions aux négociations sur Euronext Paris interviendront le 21 mai. A cette même date, le nombre d'actions composant le capital social de la société sera ainsi porté à 199 470 340.
Le paiement du dividende en numéraire s'élève à 51 millions d'euros. Il sera versé le 21 mai 2012.
Retrouvez l'historique et l'agenda des versements de dividendes de Klépierre en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email