Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP)

ALKLH - FR0013481835 SRD PEA PEA-PME
0.223 € +1.14 % Temps réel Euronext Paris

Klea holding (ex-visiomed group) : Veut révolutionner la télémédecine avec "VisioCheck"

mercredi 4 janvier 2017 à 11h05
Visiomed

(BFM Bourse) - Après avoir promis une série d' "annonces exceptionnelles avant, pendant et après le CES", le plus grand salon technologique international grand public, qui se tient du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, Visiomed a levé le voile mercredi sur une première nouveauté.

La société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, a présenté en effet sa toute dernière révolution technologique appelée "VisioCheck BW-X07HD".

Il s'agit de "la première station de télémédecine universelle mobile et connectée au monde de moins de 300 grammes, intégrant tous les dispositifs médicaux nécessaires à un télé-monitoring distant et/ou à des prises de mesures in situ des patients en tous lieux, et en toutes circonstances", explique Visiomed.

VisioCheck embarque plusieurs dispositifs médicaux indispensables aux mesures des constantes physiologiques vitales : un tensiomètre brassard, un thermomètre sans contact équipé de la technologie ThermoFlash, un électrocardiogramme (5 électrodes, 7 dérivations), un oxymètre de pouls, ainsi qu'un lecteur de glycémie.

Il est prévu que le produit intègre rapidement d'autres dispositifs médicaux innovants de la gamme BewellConnect tels qu'un spiromètre, un stéthoscope électronique ou encore un mini laboratoire d'analyse biologique.

Le VisioCheck sera dans un premier temps déployé auprès des établissements de santé (EHPAD, hôpitaux, cliniques, maisons de santé, pharmaciens, infirmiers, etc.) mais a également vocation à être commercialisé auprès des compagnies d'assurance, des assisteurs et des grandes entreprises.

"Avec ce nouveau dispositif médical connecté, Visiomed veut tout simplement révolutionner la pratique de la télémédecine. Nous avons toujours été un partenaire des professionnels de santé, dans la conception de chacun de nos dispositifs médicaux. Avec la création du VisioCheck, nous avons imaginé un dispositif universel et mobile à destination du médecin pour faciliter la pratique de la médecine en déplacement ou à distance.", commente Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed.

A la Bourse de Paris, l'action Visiomed cédait un peu de terrain mercredi matin (-4,4% à 3,25 euros) après deux séances fastes (+34,4% lundi et +11,5% mardi).

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour