(BFM Bourse) - Visiomed bondit mardi matin de près de 5% (+4,6% à 3,2 euros) après l'annonce du lancement de MyCOMPANION, le 1er collier connecté dédié aux animaux de compagnie. La société spécialisée dans l’électronique médicale.
MyCOMPANION intègre une balise GSM/GPS/GPRS et différents capteurs permettant, à tout moment, de localiser son animal de compagnie, de suivre précisément les étapes de chaque trajet effectué tout en contrôlant son activité physique (distance parcourue, calories brûlées, analyse du sommeil, etc.).
Le groupe avait déjà fait sensation le 19 mars dernier le lancement de sa gamme de produits connectés « BewellConnect® » dédiée à l'univers de l'autodiagnostic et du bien-être (« SelfCare » et « HomeCare »). Cette gamme qui atteindra à terme 15 produits sera notamment composée, dès juin prochain, du 1er thermomètre médical sans contact intelligent et connecté au monde.
Aujourd'hui, le laboratoire d'électronique médicale va plus loin en s'attaquant au marché de la sécurité et de la santé des animaux de compagnie. Il s'agit d'un nouveau marché de masse pour Visiomed Group puisque, rien qu'en France, on estime que près d'un ménage sur deux possède au moins un animal de compagnie, plus de 60 millions d'animaux pour un marché estimé à plus de 4 milliards d'euros en valeur.
Recevez toutes les infos sur KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email