(BFM Bourse) - Visiomed gagnait du terrain vendredi (+3,5% à 2,07 euros à la suite de l'annonce de l'ouverture de son site e-commerce bewell-connect.us, marquant le lancement des ventes de ses dispositifs médicaux connectés aux Etats-Unis.
La société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération a ainsi mis 4 de ses dispositifs en précommande : MyThermo (le 1er thermomètre médical sans contact, connecté, intégrant la technologie brevetée ThermoFlash), MyGluco (le lecteur de glycémie connecté & intelligent pour surveiller plus efficacement son diabète), MyTensio (le 1er auto-tensiomètre de poignet sans fil pour mesurer et mieux surveiller sa pression artérielle et son pouls au fil du temps) et MyOxy (l'oxymètre de pouls sans fil et connecté destiné à contrôler sa saturation en oxygène spO2 et sa fréquence cardiaque en temps réel).
Visiomed réservait jusqu'à présent l'accès à ses solutions de santé connectée à ses partenaires commerciaux, cette stratégie de vente indirecte visant notamment le suivi de patients atteints de maladies chroniques.
"Nous sommes ravis de pouvoir dorénavant offrir directement aux consommateurs américains nos premiers dispositifs médicaux connectés. Nous allons accompagner ce lancement d'une action marketing ciblée sur les personnes souffrant d'une ou plusieurs pathologies chroniques et qui souhaitent se prendre en charge pour réduire leurs coûts de santé. La mise en vente de nos autres dispositifs se fera graduellement dans les mois à venir.", a déclaré Olivier Hua, DG Délégué de Visiomed Group et CEO de BewellConnect Corp.
Pour les analystes de Portzamparc, le lancement du site de e-commerce aux US, ainsi que la commercialisation des premiers produits de la gamme BewellConnect, constituent "un bon signal supplémentaire pour Visiomed". Le broker laisse toutefois inchangés son opinion "Conserver", et son objectif de cours de 3 euros sur Visiomed, dans l' "atten[te] de voir les premiers fruits de ce développement commercial ambitieux".
Recevez toutes les infos sur KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email