(BFM Bourse) - VIsiomed est demeuré dans le rouge en 2017, avec une perte nette de -13,4 millions d'euros, stable par rapport à 2016 dans un contexte d'accélération des investissements pour le démarrage et le développement de la filiale américaine.
A l'occasion de la publication lundi soir de son résultat provisoire, la société spécialisée dans l’électronique médicale nouvelle génération a aussi annoncé la mise en place de nouveaux financements afin de poursuivre son développement sur le marché de la santé connectée.
Alors qu'au 16 février 2017, Visiomed Group disposait d’une trésorerie de 0,7 million d'euros, la société va lever des fonds via plusieurs opérations.
Il s'agit premièrement, d'un financement maximum de 36 millions d'euros par émission réservée d’obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions (OCABSA) : 23,5 millions d'euros net par émission des OCA en 3 tranches sur 6 mois maximum, pour une valeur faciale de 25 millions d'euros, et 12,5 millions d'euros par exercice des BSA en 3 tranches sur 5 ans maximum.
A cet effet, Visiomed a signé un accord de financement avec la société américaine Hudson Bay Capital Management gérant le fond Hudson Bay Master Fund Ltd. Cet accord prévoit l'émission gratuite de 250 bons d'émission (BE) d'obligations convertibles en actions (OCA) avec bons de souscription d'actions (BSA) attachés (BEOCABSA).
En parallèle, afin de fédérer les actionnaires du groupe et de leur permettre de participer au financement dans des conditions équivalentes à celles négociées avec le partenaire financier, Visiomed a décidé l’émission sous certaines conditions et l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions, dits BSA2018, à l’ensemble des actionnaires, permettant une levée de fonds additionnelle maximum de 5 millions d'euros.
Enfin, afin de fidéliser les principaux managers et collaborateurs du Groupe et de ses filiales, Visiomed a décidé d’attribuer gratuitement un montant global d’actions ordinaires à 9 salariés ainsi que de bons de souscription d’actions (BSA2, BSA Visiomed SAS et BSA BewellConnect SAS) aux managers, le tout représentant une levée de fonds maximum de 12 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email