(BFM Bourse) - L'action Visiomed grimpe de plus de 10% en Bourse après avoir conclu un partenariat stratégique et technologique dans le domaine de la santé connectée avec Docapost, filiale du Groupe La Poste, experte dans l'accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, et Huawei. Hausse de l'espérance de vie, augmentation des maladies chroniques ou encore désertification médicale : le secteur de la santé est en plein bouleversement comme en témoigne le plan d'accélération de la modernisation de la santé récemment annoncé par les pouvoirs publics.
Afin de répondre à ces nouveaux enjeux, DOCAPOST, VISIOMED GROUP et HUAWEI ont décidé d'associer leurs savoir-faire et de proposer aux acteurs du monde de la santé et de la silver économie une offre de services innovants visant à digitaliser le parcours de santé pour le simplifier et en accroître la fiabilité pour le patient et le professionnel.
Ce partenariat stratégique et technologique a pour ambition d'accélérer le déploiement de la e-santé et de la télémédecine en France en apportant des solutions simples et sécurisées permettant de développer la prévention, d'améliorer la prise en charge et le suivi des patients et de favoriser le maintien à domicile des seniors.
Pour l'analyste Portzamparcn, ce nouveau partenariat témoigne de l'intérêt de grandes entreprises pour le secteur ainsi que de l'expertise de Visiomed". toutefois, "au vu de la difficulté de prévoir le timing de l'augmentation potentielle de la croissance issue de ces partenariats, ainsi que de la dilution potentielle issue des OCABSA, le courtier trouve "prématuré" de changer son opinion "Conserver" sur le dossier.
Recevez toutes les infos sur KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email