(BFM Bourse) - Les prises de bénéfices se poursuivaient lundi sur Visiomed. L'action du spécialiste de l'électronique médicale de nouvelle génération chutait de près de 7% en fin de matinée (-6,8% à 2,59 euros à 11h35), portant son repli à 25% en quatre séances.
Le titre s'était envolé de 34% le 2 janvier en préambule de de l'ouverture du Consumer Electronic Show de Las Vegas, le plus grand salon technologique international grand public, qui s'est tenu du 5 au 8 janvier 2017.
La société avait prévu pour l'occasion une série d'annonces exceptionnelles avant, pendant et après le CES, autour de ses dispositifs médicaux et des services de santé connectée BewellConnect.
Visiomed a ainsi annoncé, dans l'ordre : la sortie de Visiocheck, première station de télémédecine mobile et connectée, un partenariat avec Robotopi afin d'équiper l'assistant de vie Pepper, développé par SoftBank Robotics, et l'intégration des services de santé connectée BewellConnect au sein de la plateforme de TV connectée MAJORD'HOME dédiée au maintien à domicile des personnes âgées.
"Ces annonces sont une bonne nouvelle sur l'attrait qu'exerce Visiomed auprès d'un certain nombre de partenaires désireux de profiter de sa technologie sous la forme de partenariat innovants", commente lundi Portzamparc.
A ce stade, les analystes du courtier laissent toutefois leur recommandation "Conserver" inchangée sur la valeur. "Nous attendons les premiers signes de décollage des ventes pour être moins conservateur sur ce dossier", expliquent-ils.
Recevez toutes les infos sur KLEA HOLDING (ex-VISIOMED GROUP) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email