Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
378.300 € -0.94 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Le luxe dévisse dans le sillage des ventes de LVMH, Kering contaminé

Kering dévisse dans le sillage de LVMH

(BFM Bourse) - Le luxe continue à souffrir mercredi sur la place parisienne après la publication des ventes trimestrielles de LVMH. Les investisseurs craignent un bouleversement du comportement des consommateurs chinois. Kering n'est pas épargné.

Parmi les plus grosses chutes sur le SRD mercredi matin figurent vers 11h30 LVMH à -3,47% et Kering. Le groupe dirigé par François-Henri Pinault chute lui aussi (-4,72% à 402 euros) du fait des craintes d'un bouleversement du comportement des consommateurs chinois et d'une poursuite de la rotation sectorielle au profit de titres plus "value". Aucun représentant du secteur n'échappe vraiment à la correction, Hermès cédant 3,2% et Burberry 4,1% à la Bourse de Londres.

Jefferies toujours positif mais un peu moins ambitieux sur Kering

Tout en réitérant sa recommandation d'achat, Jefferies a par ailleurs réduit son objectif sur le titre Kering de 590 à 545 euros. La banque continue d'apprécier la marque phare du groupe, Gucci, mais revoit légèrement à la baisse ses prévisions pour l'année 2019 pour tenir compte, notamment, de l'évolution de la croissance chinoise, des effets de change et d'un possible désamour des marchés pour Gucci. Dans sa note, Jefferies précise tout de même que, "de manière étrange, la dynamique du titre Kering est inférieure à la dynamique des ventes en boutiques". Ce qui fait dire à la banque d'investissement que l'action Kering est actuellement "bon marché".

Morgan Stanley dégrade le secteur du luxe

Dans une note publiée ce mercredi matin, Morgan Stanley reconnaît que "le luxe n'est plus en vogue". Selon la banque d'investissement, la récente surperformance des titres "value" [bon marché] par rapport aux valeurs de croissance ("growth") est appelée à se prolonger. Morgan Stanley ramène en conséquence sa recommandation sur le secteur du luxe européen à "sous-pondérer".

Quentin Soubranne - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.90 % vs +3.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat