Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTERPARFUMS

ITP - FR0004024222 SRD PEA PEA-PME
45.900 € -0.33 % Temps réel Euronext Paris

Interparfums : Nouveau record en Bourse pour Interparfums, qui relève ses prévisions de ventes

lundi 4 mars 2019 à 12h50
Interparfums relève déjà son objectif de revenus pour 2019

(BFM Bourse) - La capitalisation boursière du concepteur de parfums dépasse désormais 2 milliards d'euros, alors que le groupe revoit à nouveau à la hausse ses objectifs financiers.

Combien de temps le groupe Interparfums tiendra-t-il ce rythme ? Chaque nouvelle publication financière semble être une occasion pour la société de relever ses objectifs. Tout en dévoilant une marge opérationnelle 2018 encore supérieure à ses dernières prévisions, le groupe spécialisé dans le développement de parfums et cosmétiques (sur la base de contrats de licence conclus avec de grandes maisons de luxe comme Boucheron, Paul Smith ou Karl Lagerfeld) a à nouveau revu à la hausse son estimation de chiffre d'affaires pour 2019, de 470 à 480 millions d'euros. En hausse de 5% vers 12h40, l'action Interparfums profite de ces belles perspectives pour enregistrer un nouveau record à 47,25 euros, traduisant une capitalisation boursière de plus de 2 milliards d'euros.

Une nouvelle fois, le bilan annuel d'Interparfums se révèle supérieur aux prévisions pourtant ajustées à plusieurs reprises à la hausse. Ainsi le groupe dirigé par Philippe Benacin a annoncé lundi avoir enregistré une croissance de 10% de son résultat opérationnel à 66,2 millions d'euros, reflétant un taux de marge de 14,5% (contre un objectif initial de 13,5%, relevé ensuite dans une fourchette de 13,5 à 14%), nonobstant la poursuite des investissements en marketing et publicité (105 millions d'euros, soit 23% du chiffre d'affaires).

Un résultat net qui bondit de 18%

Favorisé par une parité euro/dollar plus favorable en deuxième partie d'exercice, conjugué à une baisse des taux d'imposition aux Etats-Unis, le résultat net a progressé encore plus rapidement : +18% par rapport à 2017, à désormais 47,1 millions d'euros. En maintenant le taux de distribution à 65%, Interparfums versera donc un dividende de 0,71 euro par action, contre 0,67 euro l'année dernière. Un coupon en cash qui s'accompagnera -pour la vingtième année consécutive- de l'attribution d'une action nouvelle, pour dix actions détenues.

En dépit de l'augmentation du dividende et le renforcement des stocks lié à la croissance de l'activité et aux préparatifs du lancement d'une nouvelle ligne Montblanc (Montblanc Explorer), le groupe souligne que son bilan s'est encore amélioré avec une trésorerie nette en hausse de 7% à 182,6 millions d'euros.

Invoquant un bon début d'année jusqu'ici, le PDG Philippe Benacin a indiqué que le chiffre d'affaires 2019 était désormais attendu à 480 millions d'euros (après un premier relèvement de 460 à 470 millions d'euros le mois dernier). Le taux de marge opérationnelle devrait par ailleurs atteindre "environ 14%" en 2019, a précisé le directeur général délégué, dans la perspective d'une augmentation des budgets marketing et communication. Des objectifs qui pourraient être dépassés, selon le consensus des analystes, puisqu'ils anticipent en moyenne 495 millions d'euros de revenus, avec une marge légèrement supérieure à 14%.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +12.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat