Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTERPARFUMS

ITP - FR0004024222 SRD PEA PEA-PME
41.500 € -0.12 % Temps réel Euronext Paris

Interparfums : Le relèvement des objectifs d'Interparfums séduit le marché

mardi 15 janvier 2019 à 10h04
Interparfums prend la tête du palmarès du SRD après le relèvement de ses objectifs 2018

(BFM Bourse) - L'action du parfumeur bondit à un plus haut depuis plus d'un mois, alors que le groupe a revu à la hausse ses estimations de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour 2018 et au-delà.

Interparfums toujours plus fort. Le groupe, qui a réussi en quelques années seulement à compenser la perte de la licence Burberry effective en 2013, représentant plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'époque, s'apprête à afficher au titre de l'exercice écoulé un nouveau record en termes de chiffre d'affaires, encore plus important qu'attendu. Le titre grimpait de 8,33% à 39 euros vers 09h50, en tête du SRD et au plus haut depuis début décembre.

Dans un communiqué publié mardi matin, l'entreprise fondée en 1982 et spécialisée dans le développement de parfums et cosmétiques sur la base de contrats de licence conclus avec de grandes maisons de luxe comme Boucheron, Montblanc, Paul Smith ou Karl Lagerfeld, a revu à la hausse ses objectifs pour 2018. Alors qu'Interparfmus avait réitéré en novembre son ambition d'un chiffre d'affaires "légèrement supérieur à 430 millions d'euros" assorti d'une marge opérationnelle de 13,5%, "la croissance a été plus soutenue que prévue sur la fin de l'année", a indiqué son PDG Philippe Benacin.

Dynamisme des ventes de parfums Coach

La vigueur de l'activité dans les dernières semaines de 2018, portée notamment par le dynamisme des parfums Coach (une licence conclue en 2015 avec cette maison new-yorkaise) devrait permettre d'afficher au final un chiffre d'affaires d'environ 450 millions d'euros, en hausse de près de 7% par rapport à 2017. La marge opérationnelle pourrait quant à elle excéder les 13,5%, la firme visant maintenant une fourchette de 13,5 à 14%.

Fort de cette performance, Interparfums ajuste également en hausse son objectif pour l'année en cours à 470 millions d'euros, soit le haut de la fourchette de 460 à 470 millions d'euros évoquée précédemment.

Le groupe compte cette année sur le lancement mondial d'une nouvelle ligne (Montblanc Explorer) de parfums pour homme chez Montblanc en début d'année, à l'été d'un lancement féminin sous la marque Lanvin (sur le thème des îles méditerranéennes) et à l'automne d'une deuxième déclinaison masculine chez Jimmy Choo, autour du street art, précise Interparfums.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +11.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat