(BFM Bourse) - Le spécialiste des parfums sous licence table sur une nouvelle hausse à deux chiffres de son activité en 2024, par rapport à un chiffre d'affaires attendu aux alentours des 800 millions d'euros pour l'année en cours.
Interparfums voit plus haut. Le spécialiste des parfums sous licence tels que Jimmy Choo, Montblanc, Coach ou encore Lacoste (et des marques propres pour Lanvin et Rochas), indique ce mercredi matin prévoir "une nouvelle augmentation de son activité" pour l'année 2024.
Interparfums dit désormais tabler sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 880 millions à 900 millions d'euros en 2024, "malgré des signes de ralentissement sur certains marchés". L'année 2024 sera en effet "consacrée à la marque Lacoste", explique Interparfums, avec le "lancement d’une ligne masculine, première initiative du groupe depuis la signature du contrat de licence fin 2022".
Un plan de lancements "riche"
En décembre 2022, Interparfums avait en effet annoncé un accord de licence mondial avec la marque Lacoste d'une durée de 15 ans, et qui prendra effet au 1er janvier 2024. La marque au crocodile était jusque là sous licence avec le parfumeur américain Coty.
En parallèle, "comme chaque année", Interparfums s'appuiera sur "un plan de lancements riche en nouvelles initiatives sur l’ensemble des marques du portefeuille" qui "viendra soutenir l’activité en 2024".
L'objectif fixé par Interparfums pour 2024 traduit donc une croissance de 10% ou 12,5% par rapport aux anticipations du groupe pour l'année en cours. La société s'attend en effet à enregistrer des ventes d'environ 800 millions d'euros cette année, soit une progression de 12% ou 13% par rapport à un chiffre d'affaires "record" de 706,6 millions d'euros en 2022.
La marge opérationnelle est quant à elle attendue de 18 à 19% sur l’ensemble de l’exercice. La société détaillera ses résultats annuels le 28 février 2024, avant l'ouverture de la Bourse de Paris.
Une annonce appréciée
Interparfums n'élude pas pour autant le contexte de marché de la parfumerie, qui retrouve une croissance plus normative depuis septembre. Le groupe constate des signes de ralentissement sur certains marchés après une croissance "très rapide au cours de ces dernières années, avec des ventes passées de 500 à 800 millions d'euros".
Pour autant, la dynamique du groupe reste bien orientée et notamment tirée par le dynamisme du marché américain, en croissance de 12,5 % à fin septembre et sur lequel Interfparfums a réalisé une croissance de 23% sur cette même période.
Un mois auparavant, Interparfums avait annoncé des revenus pour son troisième trimestre, en hausse de 10% en données publiées et de 18% hors effets de changes pour s'établir à 214,6 millions d'euros. Le chiffre d'affaires estival de la société pilotée par Philippe Bénacin avait alors été porté par le succès des parfums Montblanc et Coach, deux des trois blockbusters du groupe.
Sur neuf mois, les revenus d'Interparfums se sont ainsi élevés à 610,7 millions d'euros, en progression de 19% à taux de changes constants.
A la Bourse de Paris, les marchés apprécient la feuille de route proposée par Interparfums. Le titre du spécialiste des parfums sous licence progresse de 4,8% vers 09h45.
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email