Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
182.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Xavier Niel s'intéresse à... la Belgique !

jeudi 20 juin 2013 à 11h45
ILIAD

(BFM Bourse) - Xavier Niel s'intéresse à la Belgique... mais pas pour ses avantages fiscaux. En effet, l'emblématique patron de Free pourrait un jour ou l'autre débarquer sur le marché des télécoms belge pour en quelque sorte le "replacer là où il devrait être", comme il l'explique dans une interview consacrée au magazine Trends-Tendances.

Le dirigeant historique de l'opérateur qui a révolutionné le mobile en France regarde notamment quelques dossiers outre-Quiévrain, comme Base ou Mobistar, filiales respectives de KPN et France Télécom.

Si des opportunités se présentent un jour, "je réfléchirai à y venir, mais aujourd’hui il n’y a pas d’acteur à vendre en Belgique", a déclaré Xavier Niel.

"La Belgique nous paraît être une extension naturelle"

"De par sa proximité, de par sa langue commune sur une partie du territoire, la Belgique nous paraît être une extension naturelle", justifie la sixième fortune française. "Pourrait-on faire baisser les prix de tous les acteurs du marché ? Oui, je l’espère. En général, on n’est pas trop mauvais pour ça. Telenet a commencé à jouer un peu ce rôle en Belgique, cela prouve qu’il y a de la place", affirme-t-il au magazine économique et financier.

L'actionnaire majoritaire déplore en outre le caractère trop restrictif des nouvelles licences mobiles que l’Etat belge attribue parfois, et les difficultés qu'il pourrait rencontrer dans le déploiement de nouvelles antennes en Belgique.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour