Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ILIAD

ILD - FR0004035913 SRD PEA PEA-PME
158.900 € -0.78 % Temps réel Euronext Paris

Iliad : Vise 25% de parts de marché dans le mobile

lundi 18 octobre 2010 à 11h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Xavier Neil, le fondateur d'Iliad, maison mère de Free, a précisé ce matin ses ambitions dans la téléphonie mobile: ' si on arrive à la part de marché que nous avons conquis dans le ' triple play ', à savoir près de 25 %, nous serons ravis ', a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal Les Echos.

En ajoutant qu'il vise pour le groupe Iliad ' un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros d'ici à 2015, soit un doublement '.

Interroger sur la façon dont il compte ' diviser par deux la facture d'une famille française ', le dirigeant n'a pas caché son secret : ' nous appliquerons les recettes de l'ADSL : nous ne serons pas un opérateur low cost, mais nous aurons une structure de coût intelligente(...) ', a-t-il expliqué au quotidien, ajoutant que ' l'équipe fondatrice de Free souhaite faire du mobile uniquement pour bouleverser ce secteur, comme elle l'a fait dans les télécommunications fixes ', à l'aide d'une ' offre simple '.

Toutefois, le groupe télécommunications a un problème : l'itinérance 3G, car ' les trois opérateurs mobiles en place ont refusé de discuter de ce sujet ', ce qui empêchera Free de proposer des offres ' quadruple play ' similaire à celles de ses concurrents. ' Nous nous donnons jusqu'à la fin de l'année pour convaincre un opérateur ', a indiqué aux Echos, Xaviel Neil, qui envisage une procédure contentieuse en cas d'échec.

Le fondateur d'Iliad a expliqué en outre que les services de Free Mobile ouvriront début 2012, avec des obligations de couverture respectées ( à savoir 27 % de la population en janvier 2012).

Concernant le passage à une TVA à 19,6 % sur l'intégralité du montant des forfaits, Xavier Neil a précisé que ' cette nouvelle taxe sera répercutée au premier jour de l'application de la loi, et au centime près '. Toutefois, ' nous isolerons dans les factures de nos abonnés le montant de la ' taxe Baroin ', qui sera comprise entre 1,50 et 3 euros par mois selon la formulation de la loi ', a-t-il expliqué aux Echos.

Vers 11h40, le titre Iliad progresse de 0,8% à 81,2 euros sur la place de Paris.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat